Perruques (1)

Pour entretenir vos prothèses capillaires, Coiffure Sérénité vous propose un traitement mensuel. Les informations suivantes et l’utilisation de produits adaptés vous seront d’une grande utilité.

Une perruque synthétique est facile à entretenir. Constituée de fibres mémoire, elle retrouve sa forme après le lavage. Elle est également plus légère. Durable et de bonne qualité, la perruque synthétique est aussi proposée à prix raisonnable.

Par contre, il vous faudra faire très attention car ce type de perruque est extrêmement sensible à toute source de chaleur (cuisinière, vapeur du lave-vaisselle…).

Comment laver votre prothèse synthétique ?

  • Trempez-la dans l’eau froide
  • Appliquez le shampoing
  • Massez doucement l’intérieur du canevas et la fibre du cheveu
  • Plongez de nouveau dans l’eau froide
  • Déposez votre prothèse sur une serviette et épongez
  • Appliquez le revitalisant, laissez agir quelques minutes puis rincez (si le revitalisant est sous forme de vaporisateur, ne rincez pas. Laissez sécher avec le produit.)
  • Déposez votre postiche sur une forme éventée (ne déposez pas votre postiche sur une tête en styromousse car la prothèse trempée risque de changer de forme et cela peut causer des odeurs nauséabondes)
  • Laissez sécher à l’air ambiant (ne pas utiliser de séchoir à cheveux ou d’outil coiffant à la chaleur)

Les autres précautions à prendre :

  • Pour démêler le postiche, utilisez un peigne à dents espacées, en métal, ou simplement les doigts. Evitez de brosser les cheveux mouillés.
  • N’utilisez jamais de produits nettoyants ou coiffants pour cheveux humains
  • Pour enlever les frisottis, utilisez un vaporisateur d’eau ou un lustre pour cheveux synthétiques

La perruque en cheveux humains est une meilleure option pour les femmes qui souhaitent avoir un cheveu long qui s’emmêle moins ou pour celles qui vivent la perte de cheveux de façon permanente.

Munie d’un canevas transparent qui prend la couleur de la peau, la prothèse en cheveux humains donne un résultat plus naturel. Les personnes souffrant d’une alopécie peuvent très bien la porter en permanence.

Ce n’est pas tout, ce type de perruque peut également être coloré, permanenté, séché au sèche-cheveux, lissé ou frisé au fer chaud

Attention, la perruque en cheveux naturels peut être endommagée suite à une exposition au soleil.

Il est aussi important de prendre des précautions pour ne pas l’abîmer pendant la mise en plis.

Pour laver votre prothèse, utilisez un shampoing et un revitalisant hydratant au PH équilibré. Pour donner un aspect plus naturel à votre perruque, vous pouvez utiliser des élastiques, pinces et barrettes.

Parce que les cheveux d’une prothèse ne repoussent pas, il est indispensable de choisir un spécialiste pour la coupe ou l’ajustement de votre perruque.Il vous faut quelqu’un de fiable, sympathique et compréhensif. Vous trouverez tout cela chez Coiffure Sérénité ! Et, pour personnaliser votre coiffure, n’oubliez pas d’apporter des photos de vos coupes et couleurs préférées.

1155 René-Levesque O suite 2705

QC H3B 2K8 Montréal

Canada

1-855-254-6536